Démarche de protection des forêts de liège

Bien qu’il ne soit pas propriétaire de la forêt, le groupe est l’un des principaux promoteurs de la certification de systèmes de gestion responsable des forêts. AMORIM a ainsi été le premier fournisseur d’emballage au monde  à être accrédité par le FSC® (Forest Stewardship Council)

Démarche de protection des forêts de chênes liège

De plus en plus de forêts certifiées FSC®

En 2010, 20 000 hectares de forêts de chênes lièges au Portugal étaient certifiées FSC®. L’objectif à terme est d’atteindre les 150 000 hectares, soit +/- 20 % de la superficie totale des subéraies portugaises.

Amorim s’est engagé depuis plusieurs années en faveur de l’environnement en mettant en place différentes actions.
Le Groupe a publié son premier Rapport de Développement Durable en 2006 (dernière version disponible sur le site www.corticeiraamorim.com/en). Ce rapport, actualisé chaque année, est l’occasion d’instituer un point régulier sur l’impact de son activité sur l’environnement ainsi que sur ses pratiques de gouvernance d’entreprise. Il fournit également des informations complémentaires sur les caractéristiques écologiques des produits en liège pour le secteur du bâtiment (notamment sur la solution d’isolation la plus écologique  au monde) et pour le secteur des transports.
AMORIM a en outre lancé depuis longtemps la mise en place et la certification de systèmes de gestion environnementale conformes à la norme ISO 14001.