Retour aux actualités

Amorim fête les 4 ans de Vinocamp

22.04.2015

300 passionnés et professionnels du vin étaient rassemblés début mars à la Maison des Métallos à Paris, pour cet événement web & wine très attendu.

Vinocamp, quand vin et numérique se retrouvent

Le Vinocamp, ce sont depuis quatre ans des évènements qui réunissent la profession pour échanger sur les possibilités qu’offrent les innovations numériques au monde du vin et des spiritueux. Interprofessions, vignerons, partenaires techniques, communicants…autant d’horizons différents qui se retrouvent pour s’interroger sur la digitalisation de ce secteur.

Au programme pour cette édition, des tables rondes ouvertes à tous et des conférences pour dessiner les best practices numériques de demain. Comment tirer parti des objets  connectés dans le monde du vin ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster ses ventes en ligne ? Comment le « big data » peut nous apporter des réponses pour ajuster notre business model ?

Quelques réponses sont à découvrir dans ce compte-rendu.

Ecobouchon présent pour collecter les bouchons

Amorim est partenaire depuis le début de l’aventure Vinocamp. Pour nous, c’est l’occasion de marquer notre intérêt pour les innovations du digital et d’affirmer notre engagement en Recherche & Développement pour accompagner les mutations de notre marché.
C’est également le moment de promouvoir le programme de recyclage Ecobouchon, qui a déjà collecté près de 600 tonnes de liège en 5 ans.

Sur ce Vinocamp, dix urnes étaient disposées sur place pour récolter les bouchons de liège débouchés. Une belle occasion de sensibiliser un public connaisseur !
Retrouvez tous les points de collecte des bouchons sur http://www.ecobouchon.com/

 

©crédit photo : vinocamp