Retour aux actualités

Le Domaine Val d’Orbieu adopte Helix

23.04.2015

Val d’Orbieu adopte Helix pour sa cuvée Mythique (blanc et rouge) sur le marché Hollandais. Cet opérateur français majeur a déjà programmé de nouvelles commandes et il entend bien étendre cette gamme à d’autres marchés dès 2015.
Il sera suivi très vite par d’autres intervenants français dont les projets sont en cours de finalisation. Le Domaine Guizard, autre intervenant du Languedoc-Roussillon, vient d’ailleurs de lancer en France le 1er rosé bouché avec Helix : Folie d’Oc.

Les pays émergents, tout comme l’Europe, ont réservé un accueil enthousiaste à ce mode de bouchage : l’Italie, l’Espagne, le Portugal ont adopté ce nouveau « Twist » pour leurs gammes de vins. C’est le cas pour Castellani, pour Bodegas Finca la Estacada et pour les wineries portugaises de Monte Alamo et Ervideira ; toutes ont opté pour Helix pour plusieurs de leurs marques commerciales.
Ouvert en un tour de main, 100% recyclable, Helix bénéficie aussi de toutes les propriétés physiques du liège et possède tous les atouts pour séduire consommateurs et professionnels du vin.